Vice-président régional, Gestion privée, Ouest du Québec
TAVEO est le partenaire des entreprises afin de dénicher les meilleurs talents de façon innovante, rapide, précise et durable.
Notre client
Notre client est une entreprise dynamique dans le domaine de la gestion de patrimoine. Elle accompagne une clientèle fortunée à travers tous les champs de planification financière. Elle recherche une personne aguerrie qui agira à titre de Vice-président régional, Ouest du Québec.
Mandat
Le Vice-président régional devra miser sur son savoir-faire, son savoir-être et ceux de son équipe afin d’offrir une expérience client exceptionnelle. Gestionnaire aguerri ayant déjà̀ été responsable de la gestion d’équipes chargées du développement des affaires au sein d’une firme de gestion de patrimoine, il démontre une feuille de route éloquente quant à la mobilisation de ses équipes, sa vision d’affaires et sa performance en lien avec ses objectifs de ventes.
Leader chevronné et inspirant, reconnu pour ses habiletés relationnelles et son sens aigu des affaires, le vice-président régional sera en mesure de démontrer une capacité à bien fonctionner en mode stratégique et tactique et sera habilité à traduire l’orientation stratégique en des plans opérationnels bien définis pour son équipe.
Rôles et responsabilités
Le Vice-président régional aura comme principales fonctions:
- Participer à la planification stratégique de la firme
- Assurer la gestion efficace d’une équipe multidisciplinaire en répondant aux besoins de la clientèle
- Définir et atteindre les objectifs de croissance
- Élaborer les stratégies de développement des affaires et assurer leurs mises-en-œuvres
- Établir et assurer le suivi du budget de l’équipe
- Diriger et encadrer les membres de l’équipe en inspirant une culture de collaboration, d’engagement, de fidélisation et de développement de talents
- Accompagner occasionnellement les conseillers lors de rencontres stratégiques avec la clientèle
- Se tenir informé de l’évolution du marché́, de la concurrence, analyser les données et déterminer les actions correctives à entreprendre
Principaux défis
- Maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle
- Accélérer efficacement la croissance des affaires
- Démontrer un leadership crédible et rassembleur auprès d’une équipe expérimenté, tout en continuant leurs développements
- Assurer une bonne compréhension des besoins d’affaires de son équipe auprès des autres secteurs de la firme et agir à titre de partenaire inspirants auprès d’eux
Exigences
- Baccalauréat en administration des affaires, finance ou dans un domaine connexe
- Diplôme de deuxième cycle dans une discipline appropriée, un atout
- Titre de planificateur financier, un atout
- Posséder vos permis en valeurs mobilières (OCRI), un atout
- 10 ans d’expérience en gestion privée dont 5 années dans des rôles de gestion
- Très bonne connaissance de la gestion de patrimoine, de la finance, du courtage
- Sens des affaires, orienter vers l’action et les résultats
- Excellentes aptitudes relationnelles, capacité à inspirer et développer des relations de collaboration
- Pensée corporative et ouverture aux changements
- Bilinguisme
- Disponibilité pour déplacements occasionnels à Gatineau
Avantages
- Entreprise en croissance, dynamique et ambitieuse
- Clientèle nichée
- Rôle avec un impact réel et important dans l’organisation
- Rémunération compétitive
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Régime complet d’assurance vie, maladie et invalidité
- Possibilité de télétravail
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez acheminer votre curriculum vitae à cv@taveo.ca en spécifiant le numéro du concours : VPR-2305
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Cadre |